Tamilian Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamilian Street

Forum francais sur les cinémas du Sud de l'Inde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

My Name Is Khan (SRK, Kajol...)

+8
joriya
stdenis
a2line
Didi
maguy97410
IlayaJuan
everhard
pardesia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghanan
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Ghanan

Féminin Nombre de messages : 773

My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 3:27

http://www.bbc.co.uk/asiannetwork/bollywood/

Emission de vendredi soir, sur la BBC avec Karan, le Shah et Kajol,
et le public qui pose des questions .
Ils sont tous les 3 très très en forme.
Les réponses sont très marrantes, Karan branche l'animateur et inversement ,
Kajol jette Karan, une fan du Shah hysterique...

J'ai vraiment passé un bon moment. A la fin ça part en sucette, ils sont chauds ^^
Revenir en haut Aller en bas
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:18

en général, je ne me fie pas aux critiques d'indiafm mais là elle fait zizir:

http://www.bollywoodhungama.com/news/2010/02/08/13749/index.html
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

Féminin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:10

Un montage des photos de SRK et Kajol à la Berlinale
http://www.myvideo.de/watch/7321135/Khan_Karan_und_Kajol_Berlinale_2010
prabhasmyhero
Tamil Figurant
Tamil Figurant
prabhasmyhero

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: SRK sera avec nous en mai   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:58

Youpeeeeeeeeeeeeeeee My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 732416 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 732416

Je suis trop contente que ce film sorte en France .. MAis bon il faut attendre jusqu'au 26 mai .. My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 153240 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 153240

Je l'ai vu sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175624.html

Alors aurez vous la patience jusqu'à là ??? Moi non, j'ai vu l'autre soir mais en très mauvaise qualité à cause de SRK... Que voulez vous ? C'est toujours comme ça à chaque sortie de son film !!! My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 250651 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 250651 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 250651
Ghanan
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Ghanan

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:01

lol
J'attendrai une meilleure qualité mais il est out of the question que j'attende jusqu'au 26 mai.
Dussé-je aller chez les anglais .
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:42

Ghanan a écrit:
lol
J'attendrai une meilleure qualité mais il est out of the question que j'attende jusqu'au 26 mai.
Dussé-je aller chez les anglais .

Surtout s'ils nous sortent une version raccourcie et épurée pour les non-NRI My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 999334 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 999334 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 999334

Tiens, Señorita est chez les Rosbeefs en ce moment, mais aux dernières nouvelles elle était loin d'aller au cinéma vu qu'elle allait grimper sur les lions de Trafalgar Square My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 648339 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 648339
Ghanan
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Ghanan

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:52

My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 648339 Elle irait même pas lâcher ses lions pour aller voir MNIK ?! My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 298309
La bise à Big Ben. Et "mind the gap !" ^^
Candice
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Candice

Féminin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:58

et puis la version doublée en français, c'est même pas la peine...

je suis toujours traumatisée par le doublage en français, particulièrement quand c'est des films indiens : je suis notamment restée traumatisée par un doublage tout pourri de Dil To Pagal Hai ou de Kal Ho Naa Ho ! lool
a2line
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
a2line

Féminin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:26

Le critique du Monde n'a pas entièrement accroché, mais sa critique est nuancée, et se termine d'une façon qui me me plaît bien et résume pourquoi j'aime Karan Johar :

"[Il y a ] surtout l'affirmation d'une autre voix, pas plus raffinée, pas plus intelligente, mais radicalement différente de la voix dominante que les industries culturelles américaines ont imposée au monde."

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/05/25/my-name-is-khan-etre-musulman-et-homme-de-bien-aux-etats-unis_1362753_3476.html#ens_id=1343186

De mon côté j'ai encore 4 jours à tenir avant de découvrir le film !
http://bollyblog-films.blogspot.com/
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:46

Il passe dans mon ciné, j'irais le voir samedi enfin. My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 554591 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 554591 les derniers jours sont les plus durs à attendre.
jyofan
Tamil Figurant
Tamil Figurant

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:23

C'est marrant mais je suis pas très tenté par ce film.
Savez vous si des bandes annonces sont montrés au cinéma ? J'en ai pas vu.

C'est bien que le monde est écrit sur ce film. Je te remerci a2line pour le lien.

Je suis en train de lire la critique d'écran large.
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-17375-79001.php
Je crois que peut être je vais aller voir le film.
Le hijab et ll'année 1929 en 2010 m'intéresse
Candice
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Candice

Féminin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:30

c'est marrant parce que du coup, les critiques professionnels de ciné sont beaucoup plus positifs que les critiques amateurs fans de cinéma indien ! My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 648339
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:05

Globalement j’ai aimé le film qui raconte une belle histoire d’amour ou d’amours (amour conjugal, amour filial, amour fraternel, amour de son prochain) grâce à des personnages attachants et remarquablement interprétés par SRK et Kajol. Kajol est pétillante de joie, mutine, pleine de vie, bref un beau personnage de femme qui s’assume et qui garde sa joie et sa force en dépit des épreuves (mère célibataire). Ensuite, elle nous fait ressentir toute l’horreur de la perte d’un enfant. Je remercie KJ d’avoir écrit ce beau personnage de femme (dans ses deux facettes, celle d’une femme et celle d’une mère avec le conflit que cela engendre), aux antipodes de ce que le cinéma hindi fait actuellement. SRK est aussi remarquable puisque s’efface complètement pour permettre à Rizwan d’émerger, dans toute sa naïveté, son handicap, etc. Son personnage nous montre une autre vision de la réalité avec parfois une pointe d’humour provenant du décalage entre son propre discours et la réalité. Effectivement le message est naïf de part le parti pris cinématographique : exposer la narration à partir du point de vue de Rizwan, mais elle n’en reste pas moins belle et touchante dans la dimension humaine et humaniste qu’elle apporte au film. En tout cas, elle m’a émue. Par ailleurs, l’aspect naïf est ce qui nous a plu, à l’origine, dans les films indiens pourquoi le renier dans MNIK ? Dès le départ, j’ai aimé dans les films indiens cette dimension naïve et poétique (même dans des films réalistes), ce parti pris de représenter le fantasme, l’impossible, la digression, bref des figures de style narratif qui ont été bannies par la rationalité du cinéma occidental et français en particulier. Donc j’aime que MNIK, de façon différente, reste fidèle à cette caractéristique. En revanche, ce que j’ai moins aimé, c’est quand Kjo sortait de la narration à l’indienne pour aller utiliser une emphase caractéristique du cinéma hollywoodien. Ces moments, surtout lorsqu’il y avait cumul des deux types d’emphase étaient vraiment pesants (too much, diraient les Anglo-saxons). Une dernière chose, les comparaisons avec Forrest Gump ou Rain Main m’agacent (certaines de critiques que j’ai pu lire qui ne savent proposer comme appréciation du film que "Forrest Gump bollywoodien"). Ce parti pris narratif ou cinématographique d’adopter le point de vue d’un personnage naïf ou déficient mentalement ou avec une tout autre caractéristique altérant la vision normative d’une société donnée afin de délivrer un message politique ou une satire sociale n’est pas exclusif de ces deux films-là et n’est pas nouveau non plus, c’est même très ancien (Don Quichotte, pour ne citer qu’un exemple). Il n’y a pas du tout ce type de message dans Rain Main et Forrest Gump déforme un peu une image des Etats-Unis triomphant, mais ne l’égratigne pas trop, malgré tout.
jyofan
Tamil Figurant
Tamil Figurant

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 6:47

C'est une très belle critique Didi. Merci. Je suis d'accord pour forrest gump et rainman mais les francais connaissent ses films.
Candice a écrit:
c'est marrant parce que du coup, les critiques professionnels de ciné sont beaucoup plus positifs que les critiques amateurs fans de cinéma indien ! My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 648339
tu pourras me donner les liens des critiques amateurs fans de cinéma indien Candice. Je veux les lire.

La revue de presse très intéressante (trouvé sur inde à paris) : http://www.bollyandco.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=140#p186

Dernière édition par jyofan le Mer 2 Juin - 13:35, édité 1 fois
a2line
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
a2line

Féminin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:32

Enfin vu ! Dans une salle environ à moitié pleine, et qui a applaudi à la fin de la séance.
De mon côté, j'aurais volontiers applaudi à la fin de la première moitié, vraiment très bien, drôle, rythmée...
La deuxième partie est malheureusement assez décevante : trop longue, trop de péripéties abracadabrantesques
Spoiler:

, et pas assez de Kajol. Et je pense qu'il faut vraiment offrir à Karan un voyage en Géorgie My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 432753

Shahrukh est vraiment bien, et Ravi K. Chandran a fait un superbe travail à la photographie, digne de ce qu'il a fait pour Fanaa.

Et cerise sur le gâteau, Arjun Mathur et Parvin Dabbas sont carrément My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 732416
http://bollyblog-films.blogspot.com/
Ghanan
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Ghanan

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:37

My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 330658 Il a l'air de s'être laché dans les invraisemblances heroiques dans la 2e partie le Karan ... Un peu comme si il n' avait pas trop trop hésité à aller carrément vers la fable pour porter son message : )

Décidément l'interprétation du Shah a l'air de faire l'unanimité !
Je craignais qu'on ne voie plus trop Kajol dans la 2nd partie, My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 234299 c'est bien ce qu'elle avait laissé entendre dans les interviews, c'est vraiment un film centré sur lui, son point de vue, même si son personnage à elle est capital .

J'avais pas réalisé qu'Arjun Mathur était au casting, je l'avais beaucoup aimé dans Barah Aana . Cool !

Sacré Karan...Il est vraiment spécial et à vous lire toutes les deux, a2 et Didi, je ressens cette particularité, que j'arrive pas du tout à définir.
Je crois que c'est sa capacité à faire des démonstrations alambiquées certes mais si enthousiastes et toujours renouvelées sur l'affection en général qui m'impressionne me déconcerte le plus.

Il est le seul réa au monde qui ait réussi à me faire manger du gros mélo assumé à 100% avec violons, glycerine et sourire idiot et aimer ça en plus ^^ . Mais y'a pas que ça. J'arrive vraiment pas à mettre le doigt dessus . Peut être que ça viendra en voyant celui là la semaine prochaine.

Merci pour vos retours sur le film !

My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 493841
IlayaJuan
Tamil Superstar
Tamil Superstar
IlayaJuan

Masculin Nombre de messages : 1735

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:05

A peu près du même avis qu'A2line, première partie impeccable...un peu déçu par certains passages ensuite:
- la georgie, c'était too much (en même temps ça symbolisait bien l'idée d'une partie de l'amerique laissée à l'abandon)
- la scène de la mosquée à Los Angeles
et quelques autres...mais bon j'ai été tellement emporté par le film que j'ai avalé tout ça sans problème (c'est bien ça l'effet KJ).

Mais qu'est ce que c'était bon de revoir SRK et Kajol ensemble, au cinéma...j'étais au bord de la cécité et comme un idiot, j'avais oublié mes mouchoirs.

pour moi, la cerise sur le gateau, c'est Sonia Jehan...je crois que je suis tombé amoureux My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 732416 (en plus elle est un peu française je crois)

C'était la première fois que j'allais au Rex. Dommage la grande salle était réservée à je ne sais plus qu'elle bouse...en même temps on était pas très nombreux...surtout pour un samedi.

Je vais y retourner pendant qu'il est encore à l'affiche.

My name is Khuan!!
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:11

Même avis qu'Ilyajuan.

La première partie impec, la deuxième: des coupures étaient nécessaires.

J'ai tellement pleuré que mes yeux ont gonflé. Kajol est énorme dans les scènes clés. Que de talent ! Il ne faut pas qu'elle nous laisse encore sans film pendant X années. My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 732416
Srk est excellent.

En plus, la salle était bondée. On est arrivé, genre 5 min avant et on s'est dit c'est bon et bien non. Les places restantes étaient séparées. ça m'a fait plaisir n'empêche.
prabhasmyhero
Tamil Figurant
Tamil Figurant
prabhasmyhero

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:38

Moi je l'ai déja vu deux fois sur internet
la 1ère fois, j'ai plus passé mon temps à lire le sous titrage (Comme certaines ici, je pense)

2ème fois, pour vraiment regarder le film

Et comme on dit, Jamais 2 sans 3.....

J'ai eu le plaisir d'aller voir SR et kajol au ciné...

C long, certes.... mais c pas tous les jours qu'on a un film indiens dans les salles de ciné en France !!!!

My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 7039 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 7039 My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 7039
jyofan
Tamil Figurant
Tamil Figurant

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:46

joriya a écrit:

J'ai tellement pleuré que mes yeux ont gonflé. Kajol est énorme dans les scènes clés. Que de talent ! Il ne faut pas qu'elle nous laisse encore sans film pendant X années. My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 732416
Srk est excellent.
J'ai eu un peu peur avec le jeu de kajol. mais la scène avec son fils, seul dans la chambre fait la différence. elle m'a étonné. My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 694310 Faut qu'elle joue plus de films.
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:35

Avis aux Marseillais!
MNIK passe aux Variétés cette semaine
http://www.allocine.fr/seance/film-175624/pres-de/?cgeocode=116676&page=2
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:13

Je suis allée le revoir, accompagnée de mon cher et tendre qui a bien aimé le film. Ses réactions en sortant : comment s'appelle l'actrice? Khan joue super bien et le film est bien surtout que l'action ne s'arrête pas pour les chansons (ce qui le gonfle au plus haut point visiblement car lorsque je lui ai montré Lagaan, j'ai dû passer une ou deux chansons).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Name Is Khan (SRK, Kajol...)   My Name Is Khan (SRK, Kajol...) - Page 2 Icon_minitime

My Name Is Khan (SRK, Kajol...)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2