Tamilian Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamilian Street

Forum francais sur les cinémas du Sud de l'Inde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un amoureux de la culture tamil !

Aller en bas 
+8
pardesia
Didi
Ranikutty
fwanas
IlayaJuan
joriya
kendra
pillaiyar78
12 participants
AuteurMessage
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:04

Bonjour à tous, je suis très heureux d'avoir trouvé un forum consacré presqu'exclusivement aux films du Sud de L'Inde.

J'ai 35 ans, je suis marié avec une jeune femme de Karaikal, et nous avons 2 petits garçons.

J'adore les chansons tamil ainsi que le cinéma tamil.Mais aime surtout la culture tamil.
Je parle le tamil, je l'écris , je le lis mais ne maîtrisant pas les subtilités de la langue je dirai donc que je sais la décrypter.

A bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Vikram's Inspiration
Vikram's Inspiration
kendra


Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:52

Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Pillaiyar!
Ravie de t'accueillir parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum :D: !

Comme je suis jalouse!! J'aimerais tellement parler tamoul (a fortiori l'écrire, mais ça, c'est vraiment du domaine du grand rêve Un amoureux de la culture tamil ! 47338 ) mais je ne désespère pas, un jour, je serais bilingue Un amoureux de la culture tamil ! 657841 (vais me chercher un tamoul pour mari je pense)

Ta femme est de Karaikal!! Il y en a quelques-uns sur TS originaires de la même ville, Karaikal Powaaaa Un amoureux de la culture tamil ! 432753

En tout cas, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi, qui tu préfères comme acteur, comme chanteur, quels sont tes films préférés et si t'as femmes à des recettes de cuisine à partager...c'est avec plaisir!! Un amoureux de la culture tamil ! 657841 (oui, on est gourmands sur TS)

Au plaisir de te lire! :D:
Revenir en haut Aller en bas
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:29

Merci pour cet accueil chaleureux !

S'agissant de mes acteurs préférés, je met en bonne position Kamal Hassan, Vikram.Les nouveaux comme Simbu, Bharath, .. sont pas mal non plus.Parmis mes actirices préférés, j'aime bien Revadi, Shalini, Rega (je sais cela date).
Côté chanteurs (euses) je porte définitivement mon dévolue sur le grand Jesudass, Hariharan, Chitra, P. Suseela.

En matière de films, ces derniers m'ont beaucoup marqués : Punnagai Mannan, Varusham 16, Apoorva Sagodarargal, Rhythm,Idayam, Mouna Raagam.Mais j'en oublie sûrement.

Je demanderai à mon épouse de bien vouloir consacrer un peu de son temps à vous communiquer quelques uns de ses secrets.

A bientôt sur ce forum !!! Un amoureux de la culture tamil ! 23458
Revenir en haut Aller en bas
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:40

kendra a écrit:
Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Pillaiyar!
Ravie de t'accueillir parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum :D: !

Comme je suis jalouse!! J'aimerais tellement parler tamoul (a fortiori l'écrire, mais ça, c'est vraiment du domaine du grand rêve Un amoureux de la culture tamil ! 47338 ) mais je ne désespère pas, un jour, je serais bilingue Un amoureux de la culture tamil ! 657841 (vais me chercher un tamoul pour mari je pense)

Ta femme est de Karaikal!! Il y en a quelques-uns sur TS originaires de la même ville, Karaikal Powaaaa Un amoureux de la culture tamil ! 432753

En tout cas, n'hésite pas à nous en dire plus sur toi, qui tu préfères comme acteur, comme chanteur, quels sont tes films préférés et si t'as femmes à des recettes de cuisine à partager...c'est avec plaisir!! Un amoureux de la culture tamil ! 657841 (oui, on est gourmands sur TS)

Au plaisir de te lire! :D:

Sans vouloir être trop indiscret, de quelle manière cette merveilleuse langue a t elle pu vous rester jusqu'à aujourd'hui inconnue ? Vous n'êtes pas originaire du pays Tamil ?
Revenir en haut Aller en bas
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/06/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:15

les tamilians sont originaires du monde entier Un amoureux de la culture tamil ! 432753 .

Avant tout bienvenue parmi nous. Je suis jalouse aussi, savoir parler le tamoul et l'hindi, un de mes rêves (je pourrais ainsi travailler chez Air france Un amoureux de la culture tamil ! 648339 ) .

Fais nous connaître tes coups de coeur, les films que tu as cité me sont inconnus, encore à ajouter sur ma liste.

J'espère que tu te plairas parmi nous, il y a quelques pagals mais très gentils.

rebienvenue Un amoureux de la culture tamil ! 23458

edit: le 78 de ton pseudo, c'est parce que tu habites dans les yvelines ??? si, oui, moi aussi Un amoureux de la culture tamil ! 432753
Revenir en haut Aller en bas
IlayaJuan
Tamil Superstar
Tamil Superstar
IlayaJuan


Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:22

pillaiyar78 a écrit:
Vous n'êtes pas originaire du pays Tamil ?

C'est la question qui tue Un amoureux de la culture tamil ! 894209 mais je laisserais Kendra répondre elle même.

Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Pillaiyar sur ce forum...J'espère que tu auras l'occasion de nous en dire plus sur ces films qui t'ont marqués car à part Mouna Ragam, je n'en ai vu aucun je crois...

Pour ma part, je ne suis pas tamoul (même si j'ai du ventre et une moustache :hinhin: ) mais j'écoute de la musique tamoule, je regarde des films tamouls (avec sous titres), des chaines de télé tamoules (surtout les pubs), je mange tamoul (même des idlis au petit dej) pas tous les jours mais assez souvent lol...et on est plusieurs comme ça sur ce forum...


J'espère que tu te plairas parmi nous et merci d'avoir pris le temps de te présenter Un amoureux de la culture tamil ! 448383
Revenir en haut Aller en bas
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:00

joriya a écrit:
les tamilians sont originaires du monde entier Un amoureux de la culture tamil ! 432753 .

Avant tout bienvenue parmi nous. Je suis jalouse aussi, savoir parler le tamoul et l'hindi, un de mes rêves (je pourrais ainsi travailler chez Air france Un amoureux de la culture tamil ! 648339 ) .

Fais nous connaître tes coups de coeur, les films que tu as cité me sont inconnus, encore à ajouter sur ma liste.

J'espère que tu te plairas parmi nous, il y a quelques pagals mais très gentils.

rebienvenue Un amoureux de la culture tamil ! 23458

edit: le 78 de ton pseudo, c'est parce que tu habites dans les yvelines ??? si, oui, moi aussi Un amoureux de la culture tamil ! 432753

J'habite effectivement dans les Yvelines.Et Pillaiyar, c'est parceque j'ai une affection particulière pour le bon dieu Ganesha.
Revenir en haut Aller en bas
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:17

A votre service cher IlayaJuan.Les films que j'ai cité sont des films dramatiques.

Idayam est un film de 1994 (je crois) avec Murali.Ce dernier est un étudiant épris d'une belle jeune femme.Trop timide pour venir à elle, il se contente de l'observer, de rêver.Le problème est que notre étudiant souffre du coeur (d'oû le titre du film "le coeur"), et qu'il est dans l'incapacité d'entendre la déclaration d'amour de celle qu'il convoite.La musique d'Ilayaraja qui accompagne tout le film est vraiment poignante.

Punnagai Mannan, est vieux film avec Kamal Haasan et Rega.La scène d'introduction du film est une scène d'anthologie, d'un tragique exceptionnel.Se retenir de pleurer est quasi-impossible.Ilayaraja a signé dans ce film quelques excellentes chansons.

Varusham 16, est un film avec Karthik.Celui-ci a passé 16 ans en prison (d'oû le titre du film "16 ans"), il revient sur les lieux du drame qui l'on conduit en prison 16 ans plus tôt.Il se remémore ses meilleures années jusqu'au moment oû...
Les chansons d'Ilayaraja sont sublimes.

Rythm, est un film qui se déroule à Delhi, oû 2 tamils se rencontrent, l'un est journaliste et l'autre est employée de banque.Une idylle commence.
Les chansons de A.R Rahman sont des petits bijoux qui évoquent les éléments, l'eau, le vent, le feu....
Revenir en haut Aller en bas
fwanas
Tamil Doublure
Tamil Doublure



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:55

Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Pillaiyar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ranikutty
Tamil Doublure
Tamil Doublure
Ranikutty


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 34
Localisation : Au fond a droite et apres le feu rouge , tu tournes a gauche puis a droite :)
Date d'inscription : 02/06/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:19

Salut Pillaiyar78 et Un amoureux de la culture tamil ! 23458 .

Oh un fan de P.Susheela Un amoureux de la culture tamil ! 432753 , parait qu'elle va revenir chanter dans un film tamil prochainement...

Les films que tu cites ont l'air pas mal, pour ma part, je n'ai vu que l'excellent Mouna Ragam et Varsham 16.

Punnagai Mannan, j'en ai vu que des extraits, mais il à l'air pas mal, trop marrant Kamal en Charlie Chaplin ou plutôt Chaplin Chellappa Un amoureux de la culture tamil ! 648339

Bref, installes toi bien et au plaisir de te lire prochainement :D:
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Vikram's Inspiration
Vikram's Inspiration
kendra


Féminin Nombre de messages : 3727
Age : 41
Date d'inscription : 17/05/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:06

Ah Pillaiyar... LA grande question :D:
(j'espère que ça ne t'embête pas que je te tutoie au fait Un amoureux de la culture tamil ! 432753 )

En fait sur ce forum, nous avons tous des origines diverses, il s'avère que les deux fondatrices... ne sont pas tamoules! :D:
Didi avait ouvert un sujet là dessus, par ici...

Donc voilà, si je ne parle pas tamoul, c'est que je n'ai pas d'origines indiennes, mais j'aime ce cinéma, cette musique, cette langue et cette culture, un peu comme si c'était la mienne (je suis presqu'aussi virulente quand on critique l'Inde que quand on critique l'Arménie Un amoureux de la culture tamil ! 648339 )

Merci pour tes films :D: comme Juan, je n'en connaissais pas beacoup dans le lot :cpamoi:
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:24

Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Un amoureux de la culture tamil ! 23458 pillaiyar
Tu nous as parlé des origines de ta femme qui est du même coin que notre Chandrika adorée (un autre membre du forum qui ne devrait pas tarder à se manifester), mais toi, quelles sont les tiennes Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 ?
Revenir en haut Aller en bas
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:35

Didi a écrit:
Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Un amoureux de la culture tamil ! 23458 pillaiyar
Tu nous as parlé des origines de ta femme qui est du même coin que notre Chandrika adorée (un autre membre du forum qui ne devrait pas tarder à se manifester), mais toi, quelles sont les tiennes Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 ?

Pillaiyar78 est né dans la banlieue parisienne, mais ses 2 parents sont originaires de la belle Normandie.Pour résumé je suis franco-français.
Revenir en haut Aller en bas
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia


Féminin Nombre de messages : 1876
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:08

Salut Pillaiyar!!!

Bienvenue parmi nous, je vois que tu en connais déjà un sacré rayon sur le Tamil Nadu, sous toutes ses formes!
Moi aussi j'aimerais vraiment comprendre cette langue, histoire d'arrêter de lire des sous titres anglais qui veulent rien dire et qui me grillent 3 neurones tous les 1/4 d'heure 🆘

En tout cas j'espere que tu te plairas ici, tes résumés de films m'ont également bien donné envie, surtout le sujet évoqué dans Varusham16, qui m'a l'air (pour changer d'être hyper joyeux et léger comme film tamil... Un amoureux de la culture tamil ! 47338)

Et un autre film à rajouter sur ma longue liste de films en attente!

A tres bientot j'espere, et je rejoins tout à fait kendra, si ta femme vient faire un petit tour par ici, qu'elle ne se gêne surtout pas, se sera un bonheur de pouvoir lire ses petites recettes!!! j'en bave à l'avance! Un amoureux de la culture tamil ! 741305
Revenir en haut Aller en bas
lafrarie
Tamil Assistant
Tamil Assistant
lafrarie


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : guyane
Date d'inscription : 11/06/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:51

coucou Pillaiyar Un amoureux de la culture tamil ! 23458
Revenir en haut Aller en bas
Chandrika
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Chandrika


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:12

pillaiyar78 a écrit:
Didi a écrit:
Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Un amoureux de la culture tamil ! 23458 pillaiyar
Tu nous as parlé des origines de ta femme qui est du même coin que notre Chandrika adorée (un autre membre du forum qui ne devrait pas tarder à se manifester), mais toi, quelles sont les tiennes Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 ?

Pillaiyar78 est né dans la banlieue parisienne, mais ses 2 parents sont originaires de la belle Normandie.Pour résumé je suis franco-français.


Me voilà!!! Lol Karaikalaise et fière de l'être!!!


Vanakum Pillaiyar78 et Un amoureux de la culture tamil ! 23458 !!! J'espère que tu te plairas parmi nous, je pense que tu as déjà un aperçu de la bonne ambiance ici!
Alors tu es français de souche et tu parle tamoul et tu le déchiffres aussi, moi je dis chapeau! Je suis impressionnée...Même si je le parle, je n'ai toujours pas réussi à déchiffrer quoi que ce soit en tamoul (j'ai un peu honte parfois :hum: ).
Par curiosité, as tu pris des cours de tamoul et si oui pendant combien de temps? ou est ce ton épouse qui te l'as appris?
Revenir en haut Aller en bas
pillaiyar78
Tamil Assistant
Tamil Assistant
pillaiyar78


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2008

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:32

Chandrika a écrit:
pillaiyar78 a écrit:
Didi a écrit:
Un amoureux de la culture tamil ! 23458 Un amoureux de la culture tamil ! 23458 pillaiyar
Tu nous as parlé des origines de ta femme qui est du même coin que notre Chandrika adorée (un autre membre du forum qui ne devrait pas tarder à se manifester), mais toi, quelles sont les tiennes Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 Un amoureux de la culture tamil ! 648339 ?

Pillaiyar78 est né dans la banlieue parisienne, mais ses 2 parents sont originaires de la belle Normandie.Pour résumé je suis franco-français.


Me voilà!!! Lol Karaikalaise et fière de l'être!!!


Vanakum Pillaiyar78 et Un amoureux de la culture tamil ! 23458 !!! J'espère que tu te plairas parmi nous, je pense que tu as déjà un aperçu de la bonne ambiance ici!
Alors tu es français de souche et tu parle tamoul et tu le déchiffres aussi, moi je dis chapeau! Je suis impressionnée...Même si je le parle, je n'ai toujours pas réussi à déchiffrer quoi que ce soit en tamoul (j'ai un peu honte parfois :hum: ).
Par curiosité, as tu pris des cours de tamoul et si oui pendant combien de temps? ou est ce ton épouse qui te l'as appris?

Je suis totalement autodidacte.Il y a 15 ans je me suis acheté quelques manuels, je me suis appliqué à recopier à de multiples reprises l'alphabet tamil.Ainsi, aujourd'hui je suis capable de m'exprimer en tamil par écrit, mais j'ai encore beaucoup de lacunes car c'est une langue ardue.Je n'ai jamais pris de cours de tamil.En 1994, j'avais songé à l'Inalco mais mon emploi du temps ne me le permettait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tresoria
Tamil Doublure
Tamil Doublure



Féminin Nombre de messages : 169
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:26

Vanakkam Pillaiyar !!
Chapeau pour ton tamil Un amoureux de la culture tamil ! 448383
Hé vi moi aussi j'ai des origines indiennes ^^ j' arrive à lire en mettant pas mal de temps, écrire en faisant beaucoup de faute mais ça reste compréhensible, et bien sûr comprendre et parler avec un mix de tous. Au début j' ai du mal à démarrer mais après j'me mets dans le bain très rapidement loll. 3615mylife oblige..
Sur ce, bienvenue à toi & j'espère que tu t'y plait déjà :abubu:
Revenir en haut Aller en bas
everhard
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
everhard


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:54

bienvenue a toi pillaiyar
les films dont tu parles donnent envie en tout cas
j'espére que tu te plaira parmi nous Un amoureux de la culture tamil ! 5278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amoureux de la culture tamil ! Empty
MessageSujet: Re: Un amoureux de la culture tamil !   Un amoureux de la culture tamil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amoureux de la culture tamil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se procurer des films TAMIL ? [ help ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tamilian Street :: ENTRE VOUS ET NOUS- BETWEEN US :: PRESENTATION-
Sauter vers: