Tamilian Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamilian Street

Forum francais sur les cinémas du Sud de l'Inde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)

+2
joriya
nanou73horse
6 participants

NOTE
1/10
Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vote_lcap0%Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vote_lcap0%Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
 0% [ 0 ]
4/10
 0% [ 0 ]
5/10
 0% [ 0 ]
6/10
 0% [ 0 ]
7/10
 0% [ 0 ]
8/10
Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vote_lcap100%Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
9/10
 0% [ 0 ]
10/10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
nanou73horse
Tamil Assistant
Tamil Assistant

Féminin Nombre de messages : 56

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Empty
MessageSujet: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:16

Je poste cette critique après une demande^^

- AMU - Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Amurn6

Casting: Konkona Sen Sharma, Brinda Karat, Ankur Khanna, Yashpal Sharma, Loveleen Mishra
Genre: Drama
Producteur: Bobby Pushkarna
Réalisateur: Shonali Bose
Pays : Inde ( Bengale)/ USA
Année : 2005
Langues : Anglais,Hindi,Bengali,Punjabi
Durée: 102
Récompenses et nominations :
- award du FIPRESCI Prize (critics award) au Bombay International Film Festival 2005
- nominé dans la catégorie "International Jury Award" au Sao Paulo International Film Festival 2006
- 2 awards au National Awards indien
- Sélection officielle au Festival de Berlin 2005
- Sélection officielle au festival de Toronto 2005
- Sélection officiel au Festival AFI 2005

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Amu-film-1

Synopsis : Kaju est une jeune indo-américaine de 21 ans qui retourne en Inde pour voir le village ou elle est née. Mais au fur et à mesure de son voyage, les secrets de famille ressortent concernant sa naissance et les événements qui s'en suivent...

Le trailer : https://www.dailymotion.com/bookmarks/Naishu/video/x3fcej_amus-trailer

Mon avis :

Ah mes dost comme je suis HEUREUSE d’avoir trouvé ce film ! (quel le but de la vie de Nanou >> voir tous les films de sa koko xD ( ba y’a bien des gens qui veulent se voir toute la filmo de srk xD)) mouaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap1098699ox2 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap1098251gp0 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap268415br6pu8

Oui donc restons sérieuse ^^
J’ai beaucoup aimé ce film [j’avoue, je crois que je pourrais jamais être objective en ce qui concerne ma koko] mais c’est un bon film lol
[Je pars dans un ptain trip la xD]
Oui euh donc^^

En fait, je ne m’attendais pas du tout ça, car quand j’ai commencé le film, je n’avais pas lu le synopsis. Donc surprise totale. C’est un film qui mêle l’histoire personnelle à l’Histoire.
Le film traite d’un événement tragique en Inde, qui a marqué beaucoup d’indiens (J’en dis pas plus, ça gâcherait vraiment tout) mais aussi de la recherche de son identité pour Kaju.

Attention là je raconte tout le début du film mais pas tout lol
Koko joue donc cette jeune fille indo- américaine [et elle a l’a joue très bien xD] qui revient sur son lieu de naissance. Elle a été adoptée quand elle avait 3 ans. Sa mère adoptive n’est pas venue avec elle et ne semblait pas très enthousiaste à l’idée que sa fille aille en Inde.
Kaju vit chez sa famille adoptive. Elle est très bien intégrée et parle hindi.
Elle est émerveillée par l’Inde et semble y être bien. Elle se promène toute seule à Delhi (elle s’est déjà baladée à mexico toute seule xD) Bon bref elle veut découvrir toute l’Inde, la « vraie Inde ».
Caméra à l’épaule, elle filme tout ce qu’elle voit : les stands pour les élections, les serveurs dans les cafés, le village ou elle est née…
Sa cousine, qui doit avoir à peu près le même âge et qui va à l’université, l’emmène à une fête ou se retrouve les jeunes gens des classes moyennes (et plus que moyennes même ^^) On y voit la jeunesse indienne d’aujourd’hui (une jeunesse aisée quand même) : clopes, alcool, musique et + si affinités lol
Kaju, elle, cest pas vraiment sont trip quoi… et c’est là qu’elle rencontre Kabir (qu’on a déjà vu dans Yun Hota To kya Hota) un mec qui l’énerve assez vite ^^ et qui la juge assez vite…
Pas super comme première approche lol
Elle décide d’aller à l’université ou est allée sa mère adoptive, qui est en « banlieue ».
Elle prend le bus seule (contre l’avis de sa grand-mère) et commence à comprendre ce qu’est « la vraie Inde ». Arrivée la bas, elle retrouve des amis de sa cousine (dont Kabir) et rencontre le serveur d’un petit café qui l’invite chez lui, pour qu’elle filme son fils qui « danse mieux que Shah Rukh » xD Sauf que le serveur vit dans un bidonville. Kabir se moque d’elle en disant que ça serait une bonne expérience pour elle et se voit obliger de l’y accompagner.
Et c’est la que les choses se gâtent ^^
J’en ai déjà raconté pas mal là donc je vais passer à autre chose ! lol

Alors ce que j’ai aimé dans ce film c’est qu’on voit plusieurs facettes de l’Inde : la « pauvre » des bidonvilles, avec les coupures d’électricités quotidiennes, l’Inde montante : celle des étudiants et de la classe moyenne et aisée, l’Inde corrompue et des émeutes communautaires…. Bref on n’a pas qu’une image et le réalisateur a voulu montrer l’Inde plurielle dans sa singularité et sa complexité. C’est plutôt pas mal foutu dans l’ensemble même s’il manquerait un peu de réalisme concernant les bidonvilles.
Le film dénonce donc déjà pas mal de choses en choisissant de montrer l’Inde de cette façon.

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap274140wv9xb0 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap274073eb2gw5

L’autre thème principal du film est la recherche de son identité. Kaju est née en inde mais y est partie à l’âge de 3 ans. C’est donc important pour elle de revenir à ses racines, de savoir d’où elle vient, car comme elle le dit à Kabir « l’Inde est une part d’elle-même » C’est un thème qui pourra sans doute parler à beaucoup de NRI et même à toutes les personnes qui ont quitté leur pays jeune. Ce n’est pas mon cas mais je me suis très bien identifiée à Kaju (preuve du talent de ma Koko)
Donc déjà niveau scénario, on a un film de qualité qui explore de nombreux thèmes et est assez efficace. Je ne me suis pas ennuyé pendant les 1h42 du film. Il est vraiment très intéressant et bien foutu. Bon des fois, j’ai eu un peu de mal à suivre à cause des sous titres anglais, ce n’était pas facile de mettre tout en lien des fois.

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap274184yn0cd8 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap865376es9ag9 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap865466hc4iy5

Bon, le film utilise quand même une ou deux facilités, c’est dommage, mais c’est ce qui permet de faire avancer le film et de dénoncer pas mal de choses donc bon, c’est pas plus gênant que ça.

On a le droit à quelque clins d’œil à Bollywood ^^ c’est toujours rigolo d’en voir !!

Niveau acteur, euh dois je préciser que ma Koko a joué superbement bien ? Oui ? C’est inutile ? Alors je n’en rajoute pas xD
J’aime beaucoup l’acteur qui joue Kabir, c’est mon 2ème film avec lui et je dois dire que je le trouve vraiment pas mal du tout ^^
Dans l’ensemble tous les acteurs jouent bien leurs rôles, peut être que je resterais réservée sur la perfo de l’actrice qui joue la mère adoptive de Kaju.

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap1098574vz2 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap1098832pw3 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Vlcsnap1098130hb3
Revenir en haut Aller en bas
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:17

Je poste ma critique. C'est un petit film mine de rien mais qui vaut la peine d'être visionné à mon avis.

J'ai bien aimé le film, le thème de la recherche de son identité, le qui suis-je est bien traité.

Franchement, KKSS je l'aimais bien mais depuis LCMD et AN, c'est un coup de coeur. Une nouvelle rani ????? Dans LCMD, on aurait dit deux vraies soeurs. KKSS fait vraie, tout comme deepika, rani, kajol, j'aime beaucoup les actrices comme cela. et c'est pour cela que j'ai du mal avec les lara dutta, bipasha, priyanka, shilpa.....

Dommage, les sous-titres étaient décalés, cela n'a pas enlevé grand chose à l'émotion ni à la compréhension donc ce n'est pas un véritable bémol.
Même avis que nanou pour le jeu de la mère adoptive.
voilà, :D: nanou
flo
Tamil Doublure
Tamil Doublure
flo

Féminin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:10

où peut-on acheter ce film?
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:58

j'en sais rien, disons qu'il y a l'autre option.....
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

Féminin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:11

Nouvelle expérience de film bengali ! Après une pause dans les drames sociaux tamouls, malayalams ou bengalis, je reprends de plus belle !
Amu est un film comme je les aime, avec un réalisme à faire pâlir les frères Dardenne, et un script très travaillé qui place son sujet, en l’occurrence la vérité, à différents niveaux. Recherche de la vérité des origines de cette jeune NRI qui, venue en Inde découvrir le vrai visage du pays et non une carte postale touristique, va découvrir ses véritables origines grâce à une quête qui démasquera les mensonges qui ont accompagné son adoption. Cette quête sur ses origines, la petite histoire, se mêlera à une quête de recherche de vérité sur les événements de 1984 et le massacre des Sikhs après l’assassinat d’Indira Gandhi, la grande Histoire.
Merci à Nanou pour sa fiche sur le film et merci à Ceciflo de me l'avoir prêté
Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 493841 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 493841 Je crois que le cinéma bengali gagne vraiment à être connu et il est loin des stéréotypes qu'on véhicule sur lui du type "contemplatif, bavard, chiant ou autres".
nanou73horse
Tamil Assistant
Tamil Assistant

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:56

Merci de ton avis Didi Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 432753

Je suis ravie que le film t'ai plu Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 250651

J'aime beaucoup les films Bengali du peu que j'en ai vu et c'est vrai que c'est un cinéma particulier quand même, mais ça montre bien la diversité et la richesse du cinéma indien.

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 493841
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:03

Je vais découvrir d'autres films bengalis, en particulier ceux de celui qu'on considère comme le Bergman indien, Santayit Ray, et je te raconterai, Nanou.
Et comme toi, je célèbre la diversité du cinéma indien, il y a de voir et pour tous les goûts Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 732416 Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 732416 et pour toutes les humeurs… tu peux passer du drame tamoul au drame bengali en passant par le drama malayalam et que tu as une overdose de drames, tu passes à une comédie hindie, etc.
kendra
Vikram's Inspiration
Vikram's Inspiration
kendra

Féminin Nombre de messages : 3727

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:22

Amu avait été un véritable coup de coeur quand je l'avais vu, il m'avait retourné totalement ce film. Il fait partie des films bengalis intelligents, avec une belle réflexion mais pas "prise de tête", ce qui est loiiin d'être le cas de tous quand même, le ciné bengali, pour ce que j'en ai vu, c'est aussi des films qui se regardent eux-mêmes et excusent leur vide par une façade de culture.

Bref, je disais donc que Amu, porté par une Konkona décidemment toujours au top est un film à ne pas manquer si vous pouvez. Je l'ai vu l'an dernier en streaming, sous-titré et d'excellente qualité sur le site de Jaman, je ne sais pas s'il y est encore, mais si c'est le cas, jetez vous dessus (en plus le site permet de voir trois films gratuitement... il n'y a pas à hésiter) Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) 432753
a2line
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
a2line

Féminin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:11

Didi a écrit:
Je vais découvrir d'autres films bengalis, en particulier ceux de celui qu'on considère comme le Bergman indien, Santayit Ray, et je te raconterai, Nanou.

Satyajit Ray j'ai découvert il y a quelques jours et franchement j'adore. Pas du tout des films intellos et chiants, contrairement à ce que je pensais je ne sais pourquoi. En particulier, j'ai beaucoup aimé L'Adversaire, qui raconte la difficile adaptation à la vie adulte d'un jeune homme de Calcutta, qui doit trouver un job après la mort de son père et refuse les compromis(sions) que cela nécessite. Un très joli film.
Le cinéma Reflet Médicis, rue Champolion (Paris 5è ) consacre en ce moment un festival à ce réalisateur.

ceciflo a écrit:
où peut-on acheter ce film?

sur bollywood univers
http://bollyblog-films.blogspot.com/
nanou73horse
Tamil Assistant
Tamil Assistant

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:11

J'ai vu également quelques Films de Satyajit Ray.
J'ai vu La complainte du sentier au cinéma, Charulata (qui est un film que Konkona adore et qu'elle aimerait beaucoup remaké) et le dernier : Tonnerres Lointains mon préféré. (Avec une sublime actrice bengali^^)
Moi je trouve ça assez spécial, enfin il faut s'habituer quand même, car on est très loin des films indiens actuels mais ça me plait. En plus, ma médiathèque a pleins de films de lui et leur dernier achat en date est La Déesse avec Sharmila Tagore.
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitimeSam 13 Sep - 12:22

Oui, on peut trouver Amu chez BW univers. Je me souviens quand j'ai acheté les films de Santyajit Ray chez eux (Nayak et Le Roi éléphant, je suis incapable de redire le titre en bengali), j'avais impressionné la vendeuse en disant "mais Nayak c'est avec le frère de Ravi Shankar" (chose que j'avais lu dans les cinémas de L'Inde d'Yves Thoraval) qui m'avait trouvé très smart (je ne l'avais pas fait exprès!) et qui m'avait proposé les films de la "nouvelle vague bengalie" dont Amu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)   Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma) Icon_minitime

Amu ( Bengali - Konkona Sen sharma)
Page 1 sur 1