En cherchant des infos sur ANR, ancienne icône du cinéma telugu ( non mais c'était la mode les acronymes comme ça ? ANR, NTR, MGR... ), je me suis rendue compte que donc c'était le père de Akkineni Nagarjuna. Et donc le grand-père de Rana. Sauf que le seul grand-père de Rana Daggubati dont j'avais entendu parler c'était le producteur D. Ramanaidu. Et là, j'ai commencé à être perdue, d'autant que j'ai trouvé cette magnifique photo de famille des Akkineni sur Wikipedia et on voit clairement Rana, NagChaitanya et Akhil.
Ca m'a paru un peu bizarre parce que bon, quand t'as ANR comme grand-père, ça fait bien sur un CV d'acteur, non ?
Donc ceux que j'ai reconnu :En haut à droite, en blanc : Venkatesh , en jaune orangé : Nagarjuna
Au mileu : ANR ( il jouait le grand-père de Siddhu dans Chukkallo Chandrudu )
Devant à droite, Akhil, Rana, Chaitanya
Bon là, je vous dit ça parce que j'ai tout compris à ce jeu de Qui est Qui mais j'ai failli poster cette photo pour demander à l'aide. Sauf que de plus amples recherches avec le mot-clé Ramanaidu Akkineni, m'ont permis de comprendre.
Le clan Akkineni-Daggubati est un bel exemple de famille recomposée et soudée.
Photo plus récente :
Sitting (From Left) : D.Lakshmi (Suresh Babu’s Wife) , D.Suresh Babu, Dr. D. Ramanaidu, Master Arjun, D.Rajeswari, D.Venkatesh Babu, D.Neeraja, Baby Bhavana, Sharat Raghavan, Laxmi Vijay Raghavan (Nagarjuna’s First Wife)
Standing (from left) : Kum. Ashritha, Mr.Rana, Master Abhiram, Baby Havya Vahini, Baby Malvika, Master Chaitanya
Donc l'histoire, c'est que Naga Chaitanya est issu du 1er mariage (arrangé) de Nagarjuna, avec Lakshmi, la soeur de Venkatesh et de Suresh Babu ( producteur et père de Rana ).
Il y a eu divorce il y a assez longtemps mais apparemment, ils font assez souvent des photos de famille ensemble.
Donc résumons, le clan :
A la base, un acteur légendaire ( Akkineni Nageshwara Rao ) et le producteur qui a le record du monde de films produits ( Daggubati Ramanaidu ).
Ensuite, 2ème génération : 2 acteurs plutôt successful ( Akkineni Nagarjuna, Daggubati Venkatesh )et un producteur bien installé ( Daggubati Suresh ).
3 ème génération : Rana, Nag Chaitanya et bientôt Akhil ( qui a été un child artist ).
Un beau clan filmi comme je les aime ( oui, ca me fait vraiment penser à la noblesse : stardom héréditaire, croisement de familles, le mariage comme une alliance entre deux familles (le mariage arrangé = alliance entre la famille Dagubati et la famille Akkineni ), même Rana parle de reprendre la légitimité de sa famille et sur Twitter, il se met beaucoup la pression pour choisir son 2ème film afin qu'il soit au moins aussi bon que le 1er ( ce qui apparemment est difficile ). )
@A2line : La bonne nouvelle, c'est que Daggubati, c'est donc son nom de famille. Je n'en étais pas sûre du tout avec la mauvaise habitude des Telugus de parfois inverser l'ordre de leur nom ( et parfois non ) et leur mauvaise habitude de mettre seulement leurs initiales...
Je m'imagine déjà en train de dire "Ramanaidu mon chéri va chercher le courrier"
Mais le mariage risque d'être difficile : Candice Daggubati, c'est quand même moins la classe que Candice Uppalapati.
Et à quoi bon prendre la peine d'épouser un Telugu si c'est pour garder mon nom d'origine, c'est quand même dommage, non ?
Que de questions, que de questions