Tamilian Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamilian Street

Forum francais sur les cinémas du Sud de l'Inde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Harishchandrachi Factory (Marathi)

3 participants

Votre Note
1/10
Harishchandrachi Factory (Marathi) Vote_lcap0%Harishchandrachi Factory (Marathi) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Harishchandrachi Factory (Marathi) Vote_lcap0%Harishchandrachi Factory (Marathi) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
 0% [ 0 ]
4/10
 0% [ 0 ]
5/10
 0% [ 0 ]
6/10
 0% [ 0 ]
7/10
 0% [ 0 ]
8/10
 0% [ 0 ]
9/10
Harishchandrachi Factory (Marathi) Vote_lcap100%Harishchandrachi Factory (Marathi) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
10/10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia

Féminin Nombre de messages : 1876

Harishchandrachi Factory (Marathi) Empty
MessageSujet: Harishchandrachi Factory (Marathi)   Harishchandrachi Factory (Marathi) Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:14

HARISHCHANDRACHI FACTORY

Harishchandrachi Factory (Marathi) 449px-10

Auteur - Réal :
Paresh Mokashi
Acteurs :
# Nandu Madhav - Dadasaheb Phalke
# Vibhawari Deshpande - Saraswati Phalke

L'HISTOIRE :
Au début du 20eme siècle, Phalke vient d'abandonner son imprimerie. Lorsqu'il voit un film muet occidental dans une salle de cinéma à Bombay c'est un tel bouleversement, qu'il se lance l'incroyable défi de réaliser le 1er film indien.

Aidé de sa femme et de ses enfants, il apprend les rudiments de la réalisation, et va frapper à la porte des anglais pour qu'ils l'aident dans sa folle aventure.
Débute alors le tournage du tout 1er film mythologique indien non sans peine et embûches.

Harishchandrachi Factory (Marathi) Harish10

Harishchandrachi Factory (Marathi) Harishchandrachi-factory-02

Harishchandrachi Factory (Marathi) Harishchandrachi-factory-01

Harishchandrachi Factory (Marathi) Hcf211209_1

Harishchandrachi Factory (Marathi) FactoryPhalke_Still3_small

Ce film avait été projeté au musée GUIMET l'année dernière dans le cadre du festival du film Marathi. Déçue de n'avoir pas pu voir ce film aux nombreuses récompenses internationales, j'ai fini par le t*l*ch*rger louer gratos sur le net Harishchandrachi Factory (Marathi) 47338
Et je n'aurais qu'un conseil à vous donner, foncez regarder ce film, il est GE NIAL!!!

Ce film marathi très court (il fait 1h35) est un pur moment de bonheur. Filmé à "l'ancienne", il nous narre sans fioriture, ni musique, l'aventure extraordinaire de Dadasaheb PHALKE, le père du cinéma indien.
Ce père de famille, qui tombe en extase devant la magie des tout premiers films occidentaux est pris pour un fou par beaucoup lorsqu'il se lance dans son projet.
Soutenu par une femme admirable qui ne cessera jamais de croire en lui, il va beaucoup ramé pour aboutir au tout premier film mythologique indien. On a même droit à une bonne séance de fou rire en assistant aux séquences de tournage, et à toutes les galères que ca engendre pour ce pauvre Phalke et ses acteurs.

Les acteurs sont extraordinaires, drôles et simples, les images et le style un peu "vieillot" du film ne font que renforcer le côté authentique de cette histoire.

Le réalisateur (dont c'est le 1er film) s'est incroyablement documenté sur la vie du véritable PHALKE, afin de reconstituer le plus fidèlement possible son histoire.

Pour moi ce film est une perle passée trop inaperçue, et qui mérite amplement tous les prix qu'il a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
kendra
Vikram's Inspiration
Vikram's Inspiration
kendra

Féminin Nombre de messages : 3727

MessageSujet: Re: Harishchandrachi Factory (Marathi)   Harishchandrachi Factory (Marathi) Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:05

Il est dipooooooooooooooooooooooooo????????????????????? (oui, je l'attends depuis longtemps aussi)

Merci de la nouvelle!!
Candice
Tamil Cascadeur
Tamil Cascadeur
Candice

Féminin Nombre de messages : 921

MessageSujet: Re: Harishchandrachi Factory (Marathi)   Harishchandrachi Factory (Marathi) Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:10

et c'est huummmm où exactement qu'on peut trouver cette perle ? en t**rent ?
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia

Féminin Nombre de messages : 1876

MessageSujet: Re: Harishchandrachi Factory (Marathi)   Harishchandrachi Factory (Marathi) Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:34

kendra a écrit:
Il est dipooooooooooooooooooooooooo????????????????????? (oui, je l'attends depuis longtemps aussi)

Merci de la nouvelle!!

Voui, depuis un petit moment d'ailleurs! Je l'ai trouvé sur BWt**nt!
Mais sinon t'inquiète Kendra, je te le mettrai sur une clé USB et je te le filerai!

Tu as deviné Candice, c'est tout à fait le terme, UNE PERLE! Harishchandrachi Factory (Marathi) 432753
Je suis sur qu'on peut le trouver relativement facilement parce qu'en faisant qqs recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de site T***nt qui le proposaient!

J'ai d'ailleurs l'impression (mais je peux me tromper) que toutes les versions proposées sont ss titrées!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harishchandrachi Factory (Marathi)   Harishchandrachi Factory (Marathi) Icon_minitime

Harishchandrachi Factory (Marathi)
Page 1 sur 1