JAIL
Scénario et réalisation :Madhur Bhandarkar
Acteurs :Neil Nitin Mukesh
Mugdha Godse
Manoj Bajpai
Arya Babbar
Jail nous relate l'histoire de Parag Dixit (Neil Nitin Mukhesh) qui mène une vie paisible avec sa femme Mansi (Mugdha Godse). Mais sa vie prend une tournure dramatique qui le mène en prison.
Ce film fait beaucoup de bruit dans l'industrie Bollywood en ce moment de par le sujet qu'il traite, la réalité souvent très cruelle de la vie carcérale en Inde. On connait le style de Madhur (corporate, page3, Traffic Signal, Fashion...) toujours très réaliste.
Et justement pour le côté réaliste du sujet, Neil a accepté de tourner une scène de nu
Neil a beaucoup hésité avant d'accepter de tourner cette scène (on sait ce que peut provoquer une scène déplaisante en Inde, beaucoup de stars en ont payé les frais....). Il a fini par céder à la demande du directeur et a accepté enfin de se mettre nu pour la scène. La scène où il sera nu, a beaucoup d'importance dans le film car le scénario indique que les autorités de la prison auront torturé Neil en lui demandant de se déshabiller.
Pour que Neil soit à l'aise et confortable, Madhur a fait en sorte que seuls lui et le cinéaste soient présents pendant que la scène est tourné.
(source bollyindia.over-blog.com)Il semblerait également qu'une scène de masturbation avait été tournée mais Madhur, ayant peur de se faire censurer, l'a finalement enlevé.
J'aime beaucoup les films de Madhur Bhandarkar et j'ai beaucoup apprécié la prestation de Neil Nitin Mukhesh dans New York. J'avoue que ce film fait partie des films que j'attends vraiment de voir.