Tamilian Street
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tamilian Street

Forum francais sur les cinémas du Sud de l'Inde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pranali - The Tradition

4 participants
AuteurMessage
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia

Féminin Nombre de messages : 1876

Pranali - The Tradition Empty
MessageSujet: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:09

Je viens de voir que ce film était sur le point de sortir et je dois dire que je suis assez intriguée par le peu de photos que j'ai pu voir!

Pranali - The Tradition Poster

Réalisateur: Hirdesh Kamble
Producteur : Nikhil Mathur
Acteurs : Nargis, Upendra Limaye, Raman Trikha, Sudha Chandran, Dippsikha, Vinay Apte.
Musique: Kailash Kher

Pranali - The Tradition Pranali01 Pranali - The Tradition Pranali02

Je ne trouve que peu d'information et/ou photos du film mais un article m'a un peu intrigué :

Citation :
One more film on the touchy subject of the devdasi (temple dancers devoted to god) .
The film, Harward Entertainment's "Pranali - The Tradition", exposes the darker side of this system of temple dancers marrying the presiding deities of shrines and dedicating their lives to their "divine husbands".
The film depicts the story of a poor girl in a village on the border of Karnataka and Maharashtra, who is married off to a village deity and then condemned to become a prostitute by people from the higher social strata.
Director Hirdesh Kamble tries to convey a true picture of the life of a devdasi by narrating how the girl bears the stigma of being a devdasi and struggles to discard it.
The company has also ventured into entertainment, media, advertising and communication services.
Kamble had earlier assisted directors John Mathew Mathan, Mahesh Bhatt and Vikram Bhat. Well-known singer Kailash Kher makes his debut as music director with this film.
After Sanjay Leela Bhansali's "Devdas" (2002), this is the film that renowned Kathak exponent Pandit Birju Maharaj has agreed to guide and advise creatively - especially in the 'tandav' dance (dance of Shiva) sequence included in the movie. Otherwise, dance director Saroj Khan is the choreographer.
The devdasi tradition still exists in some pockets of India, where the temple dancers are looked upon as a repository of culture. The kind of life they lead and hardships they endure have been the theme of many well-known novels.
In South India, in particular, a few movies have also been made on the subject. The most recent one was "Sringaaram - Dance of Love," made by debutante director Sharada Ramanathan, a Ford Foundation executive.
"Though devdasis exemplify feminism, womanhood and emancipation, they are low in the social caste hierarchy," Ramanathan had said when her film was screened at the 38th International Film Festival of India.
Some time ago well-known director Kalpana Lajmi had planned to make a film on the devdasi tradition with Rekha and Priyanka Chopra in the lead. But she has put the project on hold for the time being.

L'article est un peu long mais assez intéressant, en fait il s'agit d'un film qui aborde le sujet des devdasi (les danseuses de temple dévouées à dieu) mais celui aborde surtout le côté sombre de cette tradition ancestrale.
Et la vie de ces femmes qui épousent les divinités de sanctuaires, et la vie qu'elles vouent ensuite à ce "mari".
On va ainsi voir la vie d'une fille de famille pauvre vivant à la frontière du Karnataka et du Maharashtra et qui va être mariée à une divinité du village et devenir alors une prostituée pour le compte de personnes de castes plus élevées.

Hirdesh Kamble a essayé de mettre en avant le côté réaliste de la vie d'une devdasi en racontant comment la jeune fille porte le stigmate d'être une devdasi et sa lutte pour s'en sortir.

L'actrice, Nargis, a été vue dans Garam Masala (mais je sais pas s'il faut vraiment mentionner ca, ca pourrait lui donner fort peu de crédit au final Pranali - The Tradition 648339 )
Le reste de l'article nous parle un peu des Devdasi au cinéma! Apparemment ils ont misé pas mal sur les choré, je demande donc à voir ca! Bref je l'attends ce film, il doit sortir en Mars Avril, en espérant qu'il ne tombe pas dans les oubliettes comme beaucoup de films de ce genre! :(

Dernière édition par pardesia le Jeu 13 Mar - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:18

Quelques photos prises pendant une tournée de promo du film, ainsi que le tournage :
Pranali - The Tradition 194012

Pranali - The Tradition 194013

Pranali - The Tradition 194015
Elle est magnifique cette actrice dis donc!!

Pranali - The Tradition 194028

Pranali - The Tradition 194034

Pranali - The Tradition 194038

Pranali - The Tradition 194038
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

Féminin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:38

Heu, Aurel, le jaune sur du rose c'est pas super lisible pour une bigleuse comme moi, même réincarnée en jeune fille de 23 ans Pranali - The Tradition 648339 Pranali - The Tradition 648339
Sinon, ce film m'intéresse aussi, suis curieuse de voir ce que ça donne surtout s'il adopte un point de vue réaliste (jusqu'à présent je n'ai vu qu'un reportage sur Escales sur ces Devadasi).
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:47

Pranali - The Tradition 648339 Pranali - The Tradition 648339 Pranali - The Tradition 648339 Pranali - The Tradition 648339 Pranali - The Tradition 648339
Attends ma ptite jeune bigleuse, je vais remettre ca en ordre!!! Je sais pas pourquoi il m'a mis ca en jaune ce boulet c'est pas ce que j'avais demandé Pranali - The Tradition 999334
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:32

Merci Aurel, je vois mieux maintenant :D: :D:
Citation :
After Sanjay Leela Bhansali's "Devdas" (2002), this is the film that renowned Kathak exponent Pandit Birju Maharaj has agreed to guide and advise creatively - especially in the 'tandav' dance (dance of Shiva) sequence included in the movie. Otherwise, dance director Saroj Khan is the choreographer.
ça a l'air prometteur, mais maintenant il faut attendre :hum: :hum:
IlayaJuan
Tamil Superstar
Tamil Superstar
IlayaJuan

Masculin Nombre de messages : 1735

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:10

Pranali - The Tradition 194034

C'est produit par Manoj Kumar?? Pranali - The Tradition 465604
joriya
Tamil Doublure
Tamil Doublure
joriya

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:27

merci d'est toujours au taquet sur l'info. Je ne sais aps ce que ce film va donner mais le sujet est intéressant.
Didi
Tamil Superstar
Tamil Superstar
Didi

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:23

La BA est dispo sur indiaglitz
http://www.indiaglitz.com/channels/hindi/trailer/10014.html

malheureusement on ne voit pas beaucoup de scènes de danse, j'attends de voir :hum: :hum:
pardesia
Surya's Angel
Surya's Angel
pardesia

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:52

Merci Didi je viens de voir les extraits, franchement ca me tente bien!

J'espere juste qu'on va pas avoir un film à la Chingaari, dont le sujet était fort bon mais le film une pure merde sans nom! :beurk:

Déjà les musiques de l'extrait sont plutot pas mal et les images colorées comme j'aime!

Comme tu dis attendons! La BO vient de sortir! Faut que je vous la poste :D:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pranali - The Tradition   Pranali - The Tradition Icon_minitime

Pranali - The Tradition
Page 1 sur 1